Retour sur les rencontres de proximité !

Publié le 10 avril 2019

Concertation

Durant plus de deux semaines, les équipes du SYTRAL sont venues à la rencontre des habitants des différents secteurs concernés par le projet de création d’une nouvelle ligne de métro depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise.

rencontre sur les marchés

L’objectif des rencontres de proximité ? Aller à la rencontre des habitants de l’ouest de l’agglomération et des usagers du réseau pour les informer et répondre à leurs questions.

Le SYTRAL s’est ainsi rendu sur les marchés de Brindas, Craponne, Tassin-la-Demi-Lune, Lyon 5, dans les lycées Saint-Just et Édouard Branly, à la station de métro Gorges de Loup, dans différents espaces commerciaux et bien d’autres.

Ces moments d’échanges ont également été l’occasion pour le SYTRAL de recueillir leur avis, sur papier ou tablette, notamment sur 3 questions :

  • Quel terminus pour la future ligne ?
  • Où implanter les futures stations ?
  • Comment faciliter l’accès de tous les modes de transports aux stations ?

Après 18 rencontres de proximité, ce dispositif compte : 1 820 questionnaires remplis et plus de 3 500 personnes rencontrées !

Un bilan positif pour les équipes qui ont pu informer un grand nombre de personnes qui se sont majoritairement montrées enthousiastes envers le projet.

vos avis 1
rencontres et débats