En direct : les opérations de sondage et les visites des bâtiments « avoisinants »

Publié le 24 octobre 2019

Concertation

Dans le cadre des études techniques préliminaires et de faisabilité, des opérations de sondage et des visites des bâtiments avoisinants ont lieu actuellement sur l’ensemble du tracé du métro E.

Chantier Metro E

Des opérations de sondage

Une campagne de reconnaissance des sols est actuellement menée sur le territoire afin d’évaluer la nature des terrains et d’établir une cartographie précise des sous-sols. Les résultats de ces sondages permettront au SYTRAL de définir le futur tracé, l’implantation précise des stations et les méthodes de creusement du tunnel.

Les visites des bâtiments « avoisinants »

D’autre part, une campagne de diagnostic des bâtiments « avoisinants », c’est-à-dire des bâtis pouvant être situés à proximité du futur tunnel ou futures stations, a commencé. Ces recherches visent à constater l’état global des bâtis, leurs matériaux, leur date approximative de construction, ainsi que la présence de caves, de puits ou de galeries souterraines. Pour se faire, les équipes sur le terrain sont amenées à prendre des photos pour la réalisation d’un rapport sur les différents bâtiments. Les rapports concernant les bâtiments visités peuvent être communiqués aux intéressés sur simple demande.

Téléchargez le flyer dédié